Félibre chantant santon Filippi 3cm
Rendant hommage au mouvement du Félibrige, Filippi unit la voix du félibre, poète en langue d'oc, aux voix des anges pour chanter la naissance de l'Enfant Jésus. Un personnage moins statique que les autres, ôtant son chapeau sans doute en signe de respect et tendant le bras tout pendant qu'il chante.
Il attire les regards par sa veste rose.
Paiements sécurisés
Delivery policy (edit with Customer reassurance module)
Return policy (edit with Customer reassurance module)
Le félibre chantant
proclame la joie de Noël.
Le félibre chantant ancre la scène en Provence. On l'imagine chanter un Noël provençal, un Noël de Saboly, "Un poutoun a l'Enfan Jesu" ou "La cambo me fa mau". Tenant son chapeau à la main en signe de respect, on imagine, en voyant son bras tendu, qu'il exprime avec son corps qu'il chante de tout son coeur et de toute son âme la joie de Noël. On pourra lui associer d'autres musiciens tels que le joueur de vielle ou le tambourinaire. Avec ce personnage c'est tout un monde qui est suggéré et notamment la tradition littéraire provençale mise en valeur et protégée par le mouvement du Félibrige initié par Frédéric Mistral et ses amis. En étant désormais fabriqués à Arles, les santons Filippi se sont en quelque sorte rapprochés de la source.
Pour les collectionneurs, nous vous rappelons que le personnage du Félibre existe aussi dans la gamme Marcel Carbonel, en 7 et en 9 cm.
Collection: 3 cm
Matière: terre crue, décor à la gouache peint à la main
Fabriqué en France.
ATTENTION: les couleurs peuvent varier d'un arrivage à un autre en fonction de l'inspiration du santonnier.
Fiche technique
- Hauteur
- 2,9 cm socle compris
- Largeur
- 2,5 cm bras compris
- Poids
- 6 grammes
- Composition
- terre crue
- Styles
- naïf